
Le SM Caen puni en fin de match face à Concarneau
- il y a 3 jours
- 2 min de lecture
(Photo Ligne Sport)
Le Stade Malherbe de Caen et l’US Concarneau se sont quittés sur un spectaculaire match nul (3-3) ce vendredi 16 janvier, à l’occasion de la 17e journée de National. Les hommes de Gaël Clichy, parvenus à prendre l’avantage à deux reprises, ont finalement été rejoints dans les cinq dernières minutes.
Les Caennais démarraient idéalement la rencontre. Sur un centre précis de Rajot, Armand Gnanduillet reprenait le ballon avec justesse pour ouvrir le score et inscrire son troisième but de la saison (8e). Bien en place, Malherbe semblait alors maîtriser les débats, avant de connaître un passage de flottement à la demi-heure de jeu.
Concarneau profitait de cette fébrilité pour revenir au score. À la suite d’une erreur de Yann M’Vila, le capitaine caennais, venu suppléer Didi Gaucho resté au sol, dévissait sa relance devant Jordan Tell, qui ne se faisait pas prier pour égaliser (31e). Dans la foulée, Malherbe concédait un penalty pour une main de Maxime Etuin dans la surface. Youssouf Soukouna le transformait, malgré une touche de Yannis Clémentia (35e).
Les Normands réagissaient immédiatement. Ivann Botella redonnait l’égalité à Malherbe en inscrivant son cinquième but de la saison (36e). Kabongo (38e) puis Etchevarria (39e) tentaient ensuite de faire basculer la rencontre en faveur des Thoniers, sans réussite, avant la pause. Malgré une défense friable, le SMC se montrait redoutablement efficace en première période, convertissant ses deux premières occasions.
Malherbe gâche encore
Au retour des vestiaires, Malherbe frappait encore. Bien lancé en dribble, Armand Gnanduillet obtenait un penalty, que Yann M’Vila transformait pour redonner l’avantage aux siens (49e). Les Caennais semblaient alors en mesure de gérer la fin de rencontre et de contenir les offensives adverses.
Mais en reculant dans les dernières minutes, le SMC offrait à Concarneau une ultime opportunité. Gbele en profitait pour égaliser à la 85e minute, scellant le score d’un match aussi ouvert qu’indécis.
Julien Forte



Commentaires