top of page
Rechercher

Le SM Caen réagit et arrache un nul face à Sochaux

  • 12 sept.
  • 2 min de lecture

(Photo J. Forte Ligne Sport)


En déplacement au stade Bonal pour le compte de la sixième journée de National, le Stade Malherbe Caen a montré un visage consistant dans les premières minutes face au FC Sochaux-Montbéliard.


Durant une vingtaine de minutes, les Normands se sont installés haut sur le terrain avec un pressing efficace, empêchant les Sochaliens de développer leur jeu. La meilleure occasion du début de rencontre est d’ailleurs à mettre au crédit des visiteurs : sur un centre venu de la droite, Ivan Botella se jette mais manque le ballon qui file devant la ligne de but, échappant de peu à l’ouverture du score.


Peu à peu, à partir de la 25e minute, le FCSM sort de son camp, hausse son pressing et prend un peu plus d’initiative. Sans être réellement dangereux offensivement, les Doubistes mettent en évidence certaines difficultés caennaises, déjà observées lors des dernières rencontres, dès lors que l’adversaire hausse l’intensité.


Au terme d’une première période équilibrée, le tableau d’affichage reste inchangé (0-0). Le SMC pourra regretter de ne pas avoir concrétisé son temps fort initial.


Troisième but pour Botella


Au retour des vestiaires, les Caennais repartent sur les mêmes bases que lors de la première période : un pressing haut et une volonté de confisquer le ballon. Cette domination se traduit par plusieurs situations dangereuses. Zoumana Bagbema tente sa chance de loin, puis Ivan Botella passe tout près d’ouvrir le score sur une énorme occasion, son tir effleurant le poteau Sochalien.


Malgré cette emprise, le SM Caen se fait surprendre. Sur une rare offensive de Sochaux, Djoko profite d’un centre venu de la droite pour ajuster Anthony Mandrea d’une reprise imparable au point de penalty et donner l’avantage aux siens (1-0).


Mais la réaction normande est immédiate. Trois minutes plus tard, Ivan Botella, servi idéalement sur un centre de Ronny La Bonne, trouve enfin la faille en reprenant le ballon de volée et remet les deux équipes à égalité(1-1). La fin de match s’emballe mais aucune des deux formations ne parvient à faire la différence.


Le score ne bougera plus. Un point mérité pour le Stade Malherbe, qui a montré du caractère et de belles intentions offensives, même si le dernier geste a parfois fait défaut.


Julien Forte



 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page