
Le SM Caen tenu en échec par Dijon (0-0)
- 5 sept.
- 1 min de lecture
(Photo J. Forte Ligne Sport)
Le Stade Malherbe Caen n’a pas su trouver la faille face à Dijon ce vendredi soir au stade Michel-d’Ornano. Dominateurs en début de rencontre, les Normands se sont pourtant créés la première grosse occasion : lancé dans la profondeur, Adama Diakité perdait son duel face au gardien dijonnais Delacroix.
Les hommes de Maxime D’Ornano récupéraient de nombreux ballons au milieu, mais leurs initiatives s’éteignaient trop souvent sur des longs ballons imprécis et des erreurs techniques. Dijon en profitait pour équilibrer les débats après le premier quart d’heure.

En seconde période, les approximations caennaises se poursuivaient. À la 60ᵉ minute, Adama Diakité semblait victime d’une faute dans la surface après un débordement, mais l’arbitre ne signalait pas de penalty. Quelques instants plus tard, Rajot remettait parfaitement de la tête pour Armand Gnanduillet, mais la frappe de l’attaquant s’envolait largement au-dessus des cages.

Le match s’acheminait vers un nul, avant un dernier frisson dans le temps additionnel : Valentin Henry était accroché dans la surface, mais une nouvelle fois l’arbitre ne bronchait pas. Une décision qui a provoqué la colère du public caennais.
Le SM Caen doit donc se contenter d’un point (0-0), au terme d’une rencontre où les regrets dominent.
Julien Forte
Commentaires