
Le Stade Malherbe Caen s’impose face au Puy Foot (2-0)
- 3 oct.
- 1 min de lecture
(Photo Ligne Sport
Le Stade Malherbe Caen a assuré l’essentiel ce vendredi soir en s’imposant face au Puy Foot sur le score de 2-0. Un résultat positif qui ne reflète pourtant pas une rencontre globalement maîtrisée.
Les Caennais ouvrent le score dès la 25e minute par Lorenzo Rajot, bien placé pour conclure l’action. Dans la foulée, Belkacem Dali-Amar (27’) aurait même pu doubler la mise, mais sa tentative n’est pas récompensée. À la pause, les hommes de Maxime d’Ornano mènent logiquement 1-0.
En seconde période, le SMC garde le ballon mais peine à réellement inquiéter la défense adverse. La meilleure occasion intervient avant le dernier quart d’heure, sur une frappe d’Yvan Botella, détournée par le gardien du Puy.
Caen se fait peur
Les visiteurs réagissent dans le money time et passent tout près de l’égalisation : une frappe frôle le poteau d’Anthony Mandrea, puis une tête de Gonzales manque de peu le cadre dans le temps additionnel. Finalement, sur une erreur de relance, Léo Milliner vient sceller la victoire caennaise en inscrivant le deuxième but (2-0).
Une victoire précieuse pour le SM Caen, qui engrange trois points malgré quelques frayeurs en fin de rencontre.
Julien Forte
Commentaires