top of page
Rechercher

Le Stade Malherbe lance sa saison par un large succès face à Aubagne

  • 8 août
  • 1 min de lecture

(Photo Romain Bouillon)


Le retour du Stade Malherbe en National s’est fait sous les meilleurs auspices. Devant plus de 11 000 spectateurs réunis à d’Ornano, les Caennais ont parfaitement lancé leur saison en s’imposant largement face à Aubagne (3-0), offrant à Maxime d’Ornano une première victoire convaincante pour ses débuts sur le banc.


Longtemps dominateur sans concrétiser, le SM Caen a finalement trouvé l’ouverture en fin de première période. Yann M’Vila, expérimenté et précieux dans l’entrejeu, a surgi au premier poteau pour catapulter un corner au fond des filets et débloquer la situation.


Au retour des vestiaires, les Normands ont rapidement plié l’affaire. Après seulement cinq minutes de jeu, Vinicius Gomes, recrue brésilienne pleine de promesses, a doublé la mise. Quelques instants plus tard, Valentin Henry a conclu une nouvelle offensive bien menée, inscrivant le troisième but et scellant le sort de la rencontre.


Sérieux, appliqué et nettement supérieur à son adversaire du soir, le Stade Malherbe a laissé entrevoir de belles intentions pour cette saison. Mais si l’attaque caennaise a brillé, Anthony Mandrea a lui aussi largement contribué à la fête. Le portier du SMC a été impeccable tout au long de la rencontre, réalisant trois parades décisives, dont une sur un penalty qui aurait pu relancer Aubagne en seconde période. Un véritable mur dans les cages. Et le public ne s’y est pas trompé : cela faisait bien longtemps que d’Ornano n’avait connu une telle ambiance.


Julien Forte

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page