
Le Stade Malherbe s’incline face au Mans pour son dernier match de préparation (2-0)
- il y a 16 heures
- 1 min de lecture
(Photo J. Forte Ligne Sport)
Pour conclure sa préparation estivale, le Stade Malherbe Caen avait au programme une double opposition ce vendredi. Le matin, sur le terrain d’entraînement de Venoix, les Caennais se sont imposés 2-0 contre l’AS Trouville-Deauville (National 3), avec un groupe largement remanié, composé de jeunes et de joueurs en quête de rythme.
L’après-midi, face au Mans FC à 18h30 au MMArena, le niveau est monté d’un cran. Malgré une première période équilibrée où chaque équipe a trouvé le poteau, le score est resté vierge jusqu’à la pause (0-0).
Mais en seconde période, les Manceaux ont su convertir leurs occasions. Vercruysse a ouvert le score à la 77e minute d’une frappe du pied gauche après une passe de Robin, avant que Lauray ne scelle la victoire d’une reprise de volée spectaculaire à la 90e en dehors de la surface de réparation.
Une défaite pour finir la préparation estivale, mais qui offre à Maxime D’Ornano une dernière lecture utile avant le début du championnat. Avec de bonnes séquences mais encore un manque de justesse dans les zones décisives, les Rouge et Bleu savent ce qu’il leur reste à corriger. Place désormais aux choses sérieuses : le championnat de National reprend dans une semaine.
Julien Forte
Comments