top of page
Rechercher

Le Tour de l’Avenir : Marion Bunel prête à défendre son titre

  • 13 août
  • 1 min de lecture

(Photo Marion Bunel)


Le Tour de l’Avenir s’élancera de Tignes le 23 août 2025. Réservée aux moins de 23 ans, cette prestigieuse course par étapes réussit particulièrement bien à Marion Bunel, qui y défendra le titre conquis l’an passé.


La Normande arrive en Savoie avec un moral au plus haut : elle vient en effet tout juste de décrocher le titre de championne de France U23 sur route, le 9 août dernier à La Tour-du-Pin, au terme d’un duel intense avec Célia Géry.


« Le Tour de l’Avenir est une course qui compte vraiment beaucoup pour moi. C’est celle qui m’a fait éclore, on va dire, en 2023. Et je garde d’excellents souvenirs de 2024 avec ma victoire. Sans pour autant me mettre la pression de devoir le gagner une deuxième fois ou de conserver un titre, j’ai à cœur de l’emporter à nouveau, particulièrement parce que c’est une course que j’adore. C’est un objectif dans ce sens, mais que je veux surtout aborder avec plaisir. Et puis, cette année, ce sera peut-être avec le maillot tricolore et l’équipe de France », confie-t-elle.


Pour peaufiner sa préparation, Marion Bunel est actuellement en stage à Tignes avec l’équipe de France, jusqu’à dimanche.


Julien Forte

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page