
Les Drakkars de Caen renverse Morzine : un match fou et un succès dans le money time (5-4)
- il y a 5 jours
- 1 min de lecture
(Photo Ligne Sport)
Trois jours après la défaite concédée sur la glace de Valenciennes (6-3), Caen a parfaitement relevé la tête. Ce mardi 13 janvier 2026, les Drakkars ont signé une victoire de caractère face à Morzine au terme d’un match totalement irrespirable (5-4). Un succès renversant qui permet aux Caennais de reprendre leur marche en avant.
Bousculés en début de rencontre, les Drakkars ont d’abord laissé Morzine prendre les commandes. Menés 0-2, les Caennais ont pu compter sur un Ilya Altybarmakian étincelant pour recoller au score. L’attaquant a inscrit les deux premiers buts caennais, permettant au HCC de revenir à égalité et de relancer complètement la partie.
Le scénario est ensuite devenu totalement fou. Morzine a repris l’avantage avec un troisième but, avant de voir Caen revenir une nouvelle fois à hauteur grâce à Samy Paré, auteur du troisième but caennais. Dans la foulée, les Drakkars ont pris l’ascendant lorsque Ilya Altybarmakian, déjà auteur d’un doublé, a inscrit son troisième but personnel, donnant l’avantage aux siens.
Mais Morzine n’a rien lâché et est parvenu à rejoindre Caen, maintenant un suspense total jusqu’aux dernières minutes. Il a finalement fallu attendre le money time pour voir les Drakkars faire la différence. Dans une ambiance électrique, Titouan Lanes a inscrit le but de la délivrance, offrant une victoire précieuse au HC Caen.
Avec un triplé de grande classe, dont deux buts en solitaire, Ilya Altybarmakian a été l’homme du match. Cette victoire au mental permet au HC Caen d’effacer la défaite de Valenciennes et de confirmer son caractère, dans une rencontre où les Drakkars ont su renverser tous les scénarios possibles.
Julien Forte



Commentaires