top of page
Rechercher

Les Drakkars de Caen stoppés par les Brûleurs de Loups aux portes de la finale

  • 6 janv.
  • 2 min de lecture

(Photo Ligne Sport)


Les Drakkars de Caen recevaient ce soir les Brûleurs de Loups de Grenoble avec, à la clé, une place en finale de la Coupe de France. Pour ce match de gala opposant le leader de Division 1 au troisième de Ligue Magnus, le public caennais avait répondu présent en nombre, créant une belle ambiance à la patinoire.


Dès les premières minutes, les Grenoblois imposent un rythme très soutenu. Les Caennais subissent la pression et tentent de procéder en contre-attaques. Après 5 minutes et 30 secondes de jeu, Grenoble est logiquement récompensé : Pintaric ouvre le score pour les visiteurs. Les Brûleurs de Loups confisquent ensuite le palet, mettant les Drakkars en difficulté pour ressortir de leur zone.



Après neuf minutes de jeu, Marc-Antoine Pépin tente sa chance de loin, mais le portier grenoblois se montre vigilant. À sept minutes de la fin du premier tiers-temps, et en supériorité numérique, Grenoble double la mise grâce à Beauchemin (0-2).


Grenoble déroule


Le scénario ne change pas au début du deuxième tiers-temps. Les Grenoblois continuent d’imposer un rythme élevé pour tuer tout suspense. Après cinq minutes de jeu, Boivin inscrit le troisième but (0-3). Techniquement très au-dessus, Grenoble patine fort et limite les pertes de palet. Quelques minutes plus tard, Beauchemin s’offre un doublé, avant que Koudri n’inscrive un cinquième but (0-5). L’écart est lourd pour les Caennais, tant la différence semble grande entre les deux équipes.


Les Drakkars ne lâchent pas


Pourtant, les Drakkars font preuve de caractère. À cinq minutes de la fin du deuxième tiers-temps, Marc-Antoine Pépin réduit la marque et fait exulter la patinoire (1-5). Deux minutes plus tard, Samy Paré enchaîne avec un deuxième but caennais (2-5). Les Drakkars sont métamorphosés, mettent davantage d’intensité dans les duels et font douter Grenoble. Le public pousse fort et l’ambiance devient électrique. Quel deuxième tiers-temps ! Les Brûleurs de Loups pensaient avoir plié le match, mais Caen revient avec détermination.




Les Drakkars entament la troisième période avec la même énergie, cherchant à inscrire un troisième but pour relancer totalement la rencontre. L’engagement est total, les mises en échec se multiplient et les défenses se durcissent. Caen se procure plusieurs belles situations, mais le gardien grenoblois maintient son équipe à flot et conserve trois buts d’avance.


Le regret demeure côté caennais de ne pas avoir affiché ce visage plus tôt dans la rencontre. Dans les trois dernières minutes, Grenoble met définitivement fin au suspense avec un sixième but inscrit sur une frappe lointaine (2-6). Mais les caennais par Nikiforov réduisent l’écart à 3-6.


Malgré l’élimination, les Drakkars sortent la tête haute après une fin de match courageuse face à un adversaire de très haut niveau.


Julien Forte

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page