
Les Drakkars sont fantastiques
- 13 avr.
- 1 min de lecture
Ce dimanche 13 avril à la patinoire de Caen la Mer, les Drakkars de Caen se sont qualifiés pour la finale du championnat en disposant de Strasbourg 7-4.
Épinal en finale
Dès le début du match, les deux équipes se livrent corps et âme pour essayer d’ouvrir le score. C’est une attaque défense de chaque côté et après un infériorité numérique des Caennais, Samy Paré ouvre le score 1-0. Mais quelques minutes après, les Strasbourgeois égalisent par Sébastien Trudeau 1-1 après une nouvelle infériorité des Drakkars.

Dans le début du deuxième tiers, Tommi Niskannen double la marque pour Caen 2-1 mais après un palet perdu dans la zone défensive, Strasbourg égalise de nouveau par Enzo Labat 2-2. Tout est à refaire pour les hommes de Jaroslav Prosvic mais Samy Paré encore lui marque le troisième but de son équipe 3-2. Quelques minutes plus tard, Sébastien Trudeau égalise pour les Alsaciens à 3-3. Scénario incroyable sur la glace de la patinoire de Caen et à deux minutes de la fin de la période, Shanouk Boiteau marque le quatrième but Strasbourgeois qui mène pour la première fois du match 3-4.
Dans la dernière partie et après dix minutes à pousser, les Caennais égalisent par Nikiforov 4-4. La patinoire explose de joie et les supporters continuent de pousser leurs joueurs et dans la foulée, Titouan Lanes d’une frappe limpide trouve la lucarne du gardien Strasbourgeois 5-4. Les Alsaciens poussent dans les derniers minutes et concèdent deux buts dans une cage vide signé Tommi Niskannen et Samy Paré 7-4.

Les Drakkars se retrouvent en finale et affronteront Épinal qui a terminé premier de la saison régulière.
Julien Forte



Commentaires