
Les Drakkars terminent leur préparation par une victoire face à Tours (5-3)
- 24 sept.
- 1 min de lecture
(Photo Ligne Sport)
Pour leur dernier match de préparation, les Drakkars de Caen recevaient ce mardi les Remparts de Tours. Les Caennais ont rapidement imposé leur rythme, monopolisant le palet dès les premières minutes. Après une première alerte stoppée par le gardien tourangeau, Ilan Altybarmakyan ouvrait logiquement le score au bout de 7 minutes de jeu (1-0). Dominés, les Remparts peinaient à sortir de leur zone tandis que Caen poursuivait son pressing jusqu’à la fin du premier tiers.

Au retour des vestiaires, les Normands continuaient d’appuyer leurs offensives. Après plusieurs tentatives infructueuses, Alban Chabanet doublait la mise d’un tir imparable (2-0, 26e). Quelques minutes plus tard, bien servi par Quentin Berthon, Altybarmakyan s’offrait un doublé (3-0). Tours réagissait en réduisant le score à trois minutes de la fin de la période (3-1), mais Thibault Claireau redonnait de l’air aux siens avant la sirène (4-1).

Le dernier tiers offrait encore de nombreux rebondissements. Bien qu’à l’agonie face au jeu collectif caennais, Tours profitait de contres fulgurants : Grégory Lapointe inscrivait le 4-2 (49e), puis Lesage rapprochait les siens à une longueur dans les dernières minutes (4-3, 57e). Mais Marc-Antoine Pépin scellait définitivement la victoire des Drakkars d’une frappe puissante (5-3, 58e).
Les hommes de Caen bouclent ainsi leur préparation sur une prestation convaincante et une victoire rassurante avant le début du championnat.
Commentaires