
Les féminines du SM Caen n’ont pas à rougir face au Paris FC
- il y a 6 jours
- 1 min de lecture
(Photo J. Forte Ligne Sport)
Les joueuses du Stade Malherbe Caen (D3F) avaient rendez-vous à Orly pour un match de prestige face au Paris FC (D1), l’une des références du football féminin français. Les Parisiennes, pensionnaires de D1 Arkema et troisièmes du championnat la saison passée, ont logiquement imposé leur rythme pour s’imposer sur le score de 4 à 0.
Dès la première période, l’écart de niveau s’est fait ressentir. Le Paris FC a rapidement pris les devants et menait déjà 3-0 à la pause, profitant de sa maîtrise collective et de son efficacité offensive. En seconde mi-temps, les Caennaises ont affiché davantage de résistance et d’engagement, mais les Franciliennes ont ajouté un quatrième but pour sceller définitivement le résultat.
Malgré l’ampleur du score, les joueuses normandes n’ont pas à rougir. Opposées à une formation qui figure parmi l’élite du football féminin en France, elles ont pu mesurer le chemin parcouru et celui qui reste à franchir pour continuer leur progression.
Ce match, riche d’enseignements, restera une belle expérience pour les Cannaises, confrontées à une équipe qui incarne le très haut niveau.
Julien Forte
Comments