
Les Malherbistes s’offrent Quevilly au bout du suspense
- 22 déc. 2025
- 1 min de lecture
(Photo Ligne Sport)
L’équipe féminine du Stade Malherbe Caen a parfaitement conclu son année 2025 en s’imposant sur la pelouse de Quevilly Rouen Métropole, dimanche 21 décembre, au terme d’un scénario haletant (1-2).
Devant leur public, les Quevillaises ont pourtant frappé les premières. Shirley Pigache profitait d’un temps fort local pour ouvrir le score à la 24e minute (1-0). Mais la réaction caennaise ne se faisait pas attendre. Deux minutes plus tard, sur un coup franc lointain, Korka Fall tentait sa chance. La gardienne de QRM se manquait dans sa prise de balle, permettant au SMC d’égaliser (1-1, 26’).
La rencontre gagnait ensuite en intensité, les deux formations se livrant un duel engagé sans parvenir à se départager. Alors que le match semblait se diriger vers un partage des points, les Caennaises jetaient leurs dernières forces dans la bataille.
Dans le temps additionnel, Zina Catherine obtenait un dernier corner. Alizée Leroty se chargeait de le frapper. Mal repoussé par la défense, le ballon provoquait un cafouillage devant le but. À l’affût, la jeune Zélie Mainier Delarue armait une frappe déviée par une joueuse adverse, lobant la gardienne Chloé Janela pour offrir la victoire aux siennes.
Un succès précieux qui permet au Stade Malherbe Caen de passer les fêtes de fin d’année à une solide troisième place au classement, de quoi aborder la suite de la saison avec ambition et confiance.
Julien Forte



Commentaires