
Les Vikings tombent les armes à la main à Sélestat
- 8 juin
- 2 min de lecture
Ce dimanche 8 juin, les Vikings de Caen Handball disputaient le match retour de la finale de Proligue sur le parquet bouillant du Centre Sportif Intercommunal de Sélestat. Après une premier match accroché (28-28), tout restait à jouer pour aller chercher une historique montée en Liqui Moly Starligue.
Les Vikings ont tout donné, portés par le cœur et le soutien indéfectible de leur communauté qui ont fait le déplacement en Alsace et aussi une fan zone au Palais des Sports mais doivent finalement s’incliner face à une solide équipe de Sélestat (20-26), qui retrouvera l’élite la saison prochaine.
Une première mi-temps accrochée
Malgré une belle entame de match, les Vikings se sont heurtés à une défense alsacienne très bien en place. Poussés par leur public, les locaux ont su creuser l’écart juste avant la pause, atteinte sur le score de 16-12. Les Caennais sont restés au contact de leur adversaire durant toute la première période mais quelques tentatives manquées et des erreurs défensives permettent au locaux de prendre un avantage de quatre buts à la pause.
Un combat jusqu’au bout
Au retour des vestiaires, les Normands ont tout tenté pour refaire leur retard. Malgré une belle résistance et une volonté de tous les instants, le SAHB a su gérer son avance. Les Caennais ont un sursaut d’orgueil pour revenir au score, de nombreux arrêts de Jean-Emmanuel Kouassi permettent d’y croire encore, Louis Tournellec et Reyhan Zuzo inscrivent des tirs importants pour revenir à 3 buts mais les Vikings doivent s’incliner.
Jusqu’à la dernière minute, les Vikings ont lutté avec courage, dans un match où l’intensité et l’émotion étaient à leur comble. Le score final, 30-26, scelle le sort de cette double confrontation.
Une fierté immense
Si la montée n’a pas été au bout cette fois-ci, les Vikings sortent la tête haute. Ils nous ont offert une saison exceptionnelle, pleine de combativité et de moments inoubliables.
Julien Forte
Komentáře