top of page
Rechercher

Ligue 2 Féminine – L’USO Mondeville frappe fort face à Strasbourg

  • il y a 41 minutes
  • 1 min de lecture

(Photo Ligne Sport)


Les Lionnes de l’USO Mondeville Basket ont livré une très belle performance en Ligue 2 Féminine en dominant Strasbourg de bout en bout. Sérieuses, intenses et inspirées offensivement, les Normandes ont survolé la rencontre pour s’imposer largement sur le score de 94-74.


Dès le premier quart-temps, le ton était donné. Si Strasbourg tentait de rivaliser, Mondeville imposait son rythme et virait légèrement en tête (22-20). Une première période disputée, avant que les Lionnes ne passent la vitesse supérieure.


Le deuxième quart-temps a marqué un véritable tournant. Plus agressives en défense et particulièrement efficaces en attaque, les joueuses de l’USO creusaient un écart conséquent avant la pause (54-35). Portées par une circulation de balle fluide et une adresse retrouvée, elles prenaient clairement l’ascendant sur leurs adversaires.


Les Mondevillaises déroulent


Au retour des vestiaires, Mondeville poursuivait sur sa lancée. Maîtrisant les débats, les Lionnes conservaient une avance confortable à l’issue du troisième quart-temps (77-56), ne laissant que peu d’espoir à Strasbourg.


Le dernier acte ne faisait que confirmer la supériorité mondevillaise. Sérieuses jusqu’au bout, les Normandes géraient parfaitement la fin de match pour conclure cette rencontre sur une victoire nette et méritée (94-74).


Individuellement, Joelly Belleka s’est une nouvelle fois illustrée avec une prestation XXL, confirmant son rôle majeur au sein de l’effectif. À noter également, une fois n’est pas coutume, l’adresse exceptionnelle de l’Américaine Ty Boler, auteure de 23 points, dont un impressionnant 7/9 derrière l’arc, symbole de la réussite offensive des Lionnes sur cette rencontre.


Julien Forte



 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page