
Match de préparation : le SM Caen s’impose pour la première de Gaël Clichy
- 9 janv.
- 2 min de lecture
(Photo Ligne Sport)
Le Stade Malherbe Caen disputait ce vendredi son match de préparation en recevant l’US Créteil. Une rencontre marquée par les débuts de Gaël Clichy sur le banc caennais. À noter l’absence de Yann M’Vila, préservé en raison d’une légère gêne à l’orteil.
Dès l’entame de la rencontre, les intentions du nouvel entraîneur malherbiste sont claires : presser haut et mettre rapidement l’adversaire sous pression. Les Caennais se montrent entreprenants et Yvann Botella passe tout près d’ouvrir le score après avoir gêné la relance du portier cristollien. L’attaquant se procure une nouvelle occasion quelques minutes plus tard, mais sa frappe est détournée en corner (10e).
Caen se projette rapidement vers l’avant, porté par l’activité de Mohamed Hafid et de Léo Milliner. Les Normands utilisent beaucoup les couloirs pour apporter de la profondeur et déséquilibrer le bloc adverse. Ronni Labonne tente sa chance de loin, sans succès, le ballon passant au-dessus du but de Créteil.

Au fil des minutes, le jeu devient plus brouillon. L’US Créteil se procure sa première situation dangereuse, mais la tentative fuit le cadre. Juste avant la pause, sur un coup franc initialement repoussé par le mur, Lorenzo Rajot reprend le ballon et déclenche une frappe imparable pour donner l’avantage au SM Caen (1-0).
Au retour des vestiaires, les Caennais repartent avec de bonnes intentions. Bien servi par Mohamed Hafid, Léo Milliner reprend le ballon dès l’entame de la seconde période, mais sa frappe s’envole au-dessus de la transversale. À une demi-heure de la fin, Gaël Clichy procède à quatre changements pour poursuivre sa revue d’effectif.
Peu après, une mauvaise sortie du gardien de Créteil profite à Léandro Morente, qui pousse le ballon au fond des filets pour inscrire le deuxième but caennais (2-0). À vingt minutes du terme, la nouvelle recrue Alexandre Duville-Parsemain fait son entrée en jeu.

À dix minutes de la fin, Créteil parvient à réduire l’écart (2-1) à la suite d’une erreur de la défense caennaise. La fin de rencontre est plus délicate pour le SM Caen, mais les Malherbistes parviennent à conserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final.
Pour sa première sur le banc, Gaël Clichy démarre donc par une victoire encourageante, riche en enseignements, dans ce match de préparation.
Julien Forte



Commentaires