top of page
Rechercher

Mondeville renversé par Aulnoye au terme d’un match fou

  • il y a 5 heures
  • 1 min de lecture

(Photo Ligne Sport)


Cruel scénario pour l’USO Mondeville Basket. Ce mercredi 17 décembre, les Mondevillaises ont vu la victoire leur échapper dans les toutes dernières secondes face à Aulnoye, au terme d’une rencontre totalement renversante conclue sur le score de 89-87 en faveur des Nordistes.


Pourtant, la soirée avait longtemps souri aux Mondevillaises. Sérieuses et appliquées dès l’entame, les joueuses de Mondeville prenaient le contrôle du premier quart-temps (21-15), imposant leur rythme et leur agressivité défensive. Dans le sillage d’un collectif bien en place, elles confirmaient leur domination avant la pause, regagnant les vestiaires avec un avantage logique (43-35).


Au retour des vestiaires, le scénario semblait toujours favorable aux Normandes. Plus tranchantes, elles creusaient encore l’écart au fil du troisième quart-temps pour compter jusqu’à 13 points d’avance (70-57). À dix minutes du terme, Mondeville semblait se diriger vers un succès maîtrisé.


Mais Aulnoye n’avait pas dit son dernier mot. Menées quasiment toute la rencontre, les Nordistes ont livré un dernier quart-temps venu d’ailleurs. Portées par une adresse retrouvée et une intensité défensive de tous les instants, elles grignotaient leur retard possession après possession. Sous pression, Mondeville perdait peu à peu le fil, laissant Aulnoye recoller puis passer devant dans les ultimes secondes, arrachant une victoire aussi spectaculaire que frustrante pour les l’USOM.


Battues 89-87 après avoir mené l’essentiel de la rencontre, les Mondevillaises devront rapidement tourner la page. Elles auront l’occasion de se relancer dès ce samedi 20 décembre, avec la réception de Strasbourg, un nouveau rendez-vous important dans cette saison de Ligue 2 féminine.


Julien Forte

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page