
National : Le SM Caen accroché à Saint-Brieuc (1-1)
- 1 nov.
- 1 min de lecture
(Photo Ligne Sport)
Le SM Caen peut nourrir quelques regrets après ce déplacement en terre bretonne. Dominateurs dans le jeu et entreprenants dès les premières minutes, les Caennais n’ont pas su concrétiser leur bon début de match, avant d’arracher l’égalisation en fin de rencontre.
Dès la 6e minute, les hommes de Maxime D’Ornano pensaient ouvrir le score : Mohamed Hafid trouvait le chemin des filets, mais l’arbitre sifflait une faute préalable sur Armand Gnanduillet. Sept minutes plus tard, l’attaquant caennais se montrait de nouveau dangereux avec une frappe croisée contrée de justesse.
Contre le cours du jeu, le Stade Briochin ouvrait la marque à la 31e minute sur sa première frappe cadrée. À l’entrée de la surface, Raux Yao trompait Anthony Mandréa d’une frappe tendue (1-0). Les locaux continuaient sur leur lancée et Diakhaby obligeait le portier caennais à s’interposer quelques minutes plus tard.
Avant la pause, Armand Gnanduillet s’écroulait dans la surface, mais l’arbitre ne bronchait pas, accordant seulement un coup franc.
De retour des vestiaires, les Caennais repartaient à l’assaut. Lorenzo Rajot voyait sa tentative frôler le poteau (47’), avant que deux frappes successives (50’) ne manquent le cadre.
Alors que le Stade Briochin tenait bon, Anthony Mandréa réalisait une parade décisive à la 82e minute sur une tête puissante de Karim Achahbar.
Finalement, le SM Caen arrachait un point mérité en fin de match. Sur un penalty obtenu par Ronny Labonne, Yann M’Vila transformait l’offrande à la 87e minute pour sceller le score final (1-1).
Julien Forte



Commentaires