top of page
Rechercher

Nationale 2 Féminine – Le CL Colombelles frappe fort face à son dauphin

  • 10 janv.
  • 2 min de lecture

(Photo Ligne Sport)


Le choc tant attendu de Nationale 2 Féminine a tenu toutes ses promesses ce samedi soir dans le Calvados. Leader invaincu du championnat, le CL Colombelles recevait son dauphin, l’US Alfortville, avec un enjeu de taille : en cas de victoire, les Colombelloises pouvaient prendre deux succès d’avance sur leur principal concurrent à la montée.


La rencontre débute pourtant à l’avantage des visiteuses. Plus tranchantes dans les premières minutes, les Alfortvillaises prennent les commandes et mènent 0-2 après quatre minutes de jeu, profitant de quelques pertes de balle côté local. Le CLC peine à trouver des solutions offensives, mais ne panique pas. Progressivement, les Jaunes et Noires montent en régime et recollent au score grâce à Jeanne Godey (3-3).


Le tournant du match intervient rapidement. Après dix minutes de jeu, Colombelles prend pour la première fois l’avantage (5-3), poussant l’US Alfortville à poser un temps mort. Une pause sans effet, tant la défense colombelloise se montre de plus en plus agressive. Portées par une percussion efficace de Léanne Letellier, les locales creusent l’écart pour compter cinq longueurs d’avance (9-4). Les déchets techniques s’accumulent côté visiteur, et Colombelles en profite pour asphyxier son adversaire (13-5).



Même réduites temporairement avec les exclusions de Louna Consul et Léanne Letellier, les Colombelloises continuent de maîtriser leur sujet. À quatre minutes de la pause, l’écart grimpe à 17-7. À la mi-temps, le tableau d’affichage est sans appel : 17-8 pour le CL Colombelles, déjà en mode rouleau compresseur.


Colombelles tout en maîtrise


Au retour des vestiaires, la physionomie du match ne change pas. Jeanne Godey convertit un jet de 7 mètres, avant que Lou-An Quero ne conclue une contre-attaque éclaire. Solides et disciplinées défensivement, les Jaunes et Noires ne laissent que des miettes à Alfortville (22-11). À l’entame du dernier quart d’heure, le rythme baisse légèrement, avec quelques pertes de balle, mais l’avance reste confortable (26-16).



Alfortville tente alors le tout pour le tout en passant deux joueuses en défense individuelle. En vain. Trop fortes collectivement, les Colombelloises déroulent jusqu’au bout, offrant un véritable festival offensif, notamment grâce aux réalisations de Fanny Rivière et Louna Consul.


Score final : 33-20. Une victoire nette et sans bavure pour le CL Colombelles, qui reste invaincu et conforte sa place de leader avec désormais deux victoires d’avance sur son dauphin. Un message fort envoyé au championnat.


Julien Forte

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page