top of page
Rechercher

Nationale 3 féminine – L’ES Carpiquet termine l’année en patronne face à Lanester

  • il y a 55 minutes
  • 1 min de lecture

(Photo Ligne Sport)


L’ES Carpiquet recevait Lanester pour une rencontre de Nationale 3 féminine qui s’annonçait à sa portée. Les Carpionnes n’ont pas tremblé et ont livré une prestation très maîtrisée, conclue par une victoire nette en trois sets.




Le début de match est équilibré, les deux équipes se rendant coup pour coup malgré quelques fautes au service (4-4). Progressivement, les joueuses de Carpiquet haussent le ton, notamment en défense, et prennent l’avantage (9-6). Très efficaces au service, les Bleues et Jaunes enchaînent alors les points pour creuser l’écart (15-8). Solides et agressives au contre, les joueuses de Benjamin Meurillon dominent largement la fin du set et s’imposent logiquement 25-13.


ree

Le scénario est similaire dans le deuxième acte. Carpiquet impose d’entrée son rythme grâce à de beaux mouvements collectifs et des attaques tranchantes qui font la différence (7-1). Un léger relâchement permet toutefois à Lanester de revenir à trois longueurs (8-5). Rapidement, les Carpionnes retrouvent leur intensité et reprennent le large (17-9). En totale maîtrise, l’ES Carpiquet conclut ce deuxième set sur le même score que le premier, 25-13.


ree

Dans le troisième set, Carpiquet reste fidèle à son schéma de jeu et continue de dominer une équipe de Lanester toujours en quête de sa première victoire de la saison. Sérieuses et appliquées, les locales prennent l’avantage (8-4), puis accentuent encore leur avance (15-7). Sans jamais être inquiétées, les Carpionnes bouclent la rencontre sur un nouveau 25-13.


ree

Grâce à ce succès convaincant, l’ES Carpiquet termine l’année de la meilleure des manières en décrochant une sixième victoire en championnat, confirmant ainsi sa solidité et ses ambitions en Nationale 3.


Julien Forte

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page