
Nouveau visage du CBC, Sofiane Briki sacré avec l’Algérie
- 3 août
- 1 min de lecture
(Photo Sofiane Briki)
Arrière confirmé d’Élite 2, Sofiane Briki s’est engagé cet été avec le Caen Basket Calvados. Avant même de fouler le parquet normand pour la reprise de l’entraînement et rencontrer ses nouveaux coéquipiers, le néo-Caennais a vécu une expérience internationale de haut niveau : il a été sélectionné en équipe d’Algérie pour participer au Championnat arabe des Nations, dont la 25e édition se déroulait au Bahreïn.
Un rendez-vous que les Fennecs ont parfaitement maîtrisé, remportant la compétition après un parcours sans faute. En finale, ils se sont imposés face à l’Égypte (78-70), au terme d’un tournoi marqué par une montée en puissance constante. Le néo-caennais y a joué un rôle important, notamment lors du match contre Bahreïn (victoire 70-69), où il a compilé 10 points, 6 rebonds et 6 passes décisives.
Le parcours de l’Algérie :
Algérie 86 - 81 Tunisie
Algérie 99 - 61 Émirats arabes unis
Algérie 92 - 66 Qatar
Algérie 86 - 74 Koweït
Algérie 70 - 69 Bahreïn
Algérie 78 - 70 Égypte (finale)
De retour fort d’un titre continental, Sofiane Briki débarque à Caen avec le plein de confiance et une belle dynamique collective, à l’image de ses prestations estivales. Un atout de poids pour le CBC dans sa quête d’ambitions élevées cette saison.
Julien Forte



Commentaires