
Nouvelle ère pour la section féminine du SM Caen : ambition, formation et restructuration
- 5 juin
- 1 min de lecture
Le Stade Malherbe Caen amorce une nouvelle ère pour sa section féminine en réorganisant sa structure et en renforçant ses ambitions. À partir de la saison 2025-2026, la gestion des équipes féminines sera exclusivement assurée par l’association du club, avec un budget accru pour soutenir ce développement. Pour la première fois de son histoire, les joueuses du Stade Malherbe pourront recevoir des primes de match, mais pour l’heure, les dirigeants souhaitent conserver l’effectif actuel.
Une stratégie axée sur la formation et la compétitivité
Cette réorganisation vise à consolider la section féminine en s’appuyant sur la formation des jeunes talents. Les performances remarquables des équipes de jeunes, telles que les U13 qualifiées pour la finale nationale à Capbreton et les U16 championnes de leur groupe, illustrent le potentiel du club dans ce domaine .
L’objectif est de maintenir l’équipe senior au niveau actuel en Division 3, tout en préparant une montée en U19 National et en envisageant la création d’une équipe réserve senior à court terme. La saison 2024-2025 s’est conclue sur une note positive avec le maintien de l’équipe première en D3. Le match nul 1-1 contre Bourges, grâce à un but décisif de Lyna Benaïssa, a permis aux Caennaises de conserver leur place en troisième division nationale.
Tristan Blanchard nouvel entraîneur
Tristan Blanchard bien connu dans le monde du football, va remplacer Chloé Charlot pour la saison 2025-2026. Cette nomination s’inscrit dans une volonté de renforcer la compétitivité de l’équipe féminine, qui évolue en Division 3. Après une saison 2024-2025 marquée par un maintien acquis de justesse, le club souhaite insuffler une nouvelle dynamique pour viser des objectifs plus ambitieux.
Julien Forte



Commentaires