
Paul Aubel en feu, le Bayeux FC s’impose largement à Blainville
- 28 sept.
- 1 min de lecture
(Photo Ligne Sport)
Ce quatrième tour de Coupe de France offrait une belle affiche entre l’USM Blainville et le Bayeux FC, devant une affluence nombreuse.
Dès l’entame, Bayeux prend le contrôle du ballon et tente de construire ses actions, tandis que Blainville répond par de longs ballons. La première alerte est pour les visiteurs, mais la frappe du milieu bayeusain s’envole largement.

Après 20 minutes de jeu, Blainville se procure la plus belle occasion par Jimmy Auvray, dont la superbe frappe est repoussée par le gardien adverse. Dans la foulée, Bayeux ouvre le score sur coup de pied arrêté : Paul Aubel trouve la faille (0-1, 23’). Quelques minutes plus tard, Ben Renaux double la mise (0-2, 28’). Les hommes du BFC gèrent sereinement la fin de première période, marquée par un jeu plus haché et une grosse contestation côté blainvillais après un penalty non sifflé.

Au retour des vestiaires, Bayeux repart de l’avant. Romain Guillotte se montre dangereux de la tête, avant que Paul Aubel ne signe un doublé (0-3, 55’). Bien en place défensivement, les visiteurs ne laissent aucun espace aux Blainvillais, malgré plusieurs tentatives pour revenir. Erwan Marie maintient l’USMB en vie d’une superbe parade devant Romain Guillotte, mais la fin de match tourne définitivement à l’avantage des visiteurs. Paul Aubel parachève la qualification en inscrivant un triplé (0-4).

Porté par son efficacité offensive et une solide assise défensive, le Bayeux FC poursuit son aventure en Coupe de France en éliminant Blainville sur un score net et sans appel.
Commentaires