
Proligue : Caen déroule face à Besançon et conforte sa place de leader (42-32)
- il y a 1 jour
- 2 min de lecture
(Photo Ligne Sport)
Leader de Proligue, le Caen Handball n’a pas tremblé face au neuvième, Besançon, en s’imposant avec autorité (42-32). Une rencontre maîtrisée de bout en bout par des Vikings séduisants, portés par un Mathieu Cornette incandescent.
Dès les premières minutes, le ton est donné. Antoine Bzdynga lance parfaitement les siens avec trois réalisations rapides pour permettre à Caen de prendre les devants (4-1). Solides en défense, les Vikings récupèrent plusieurs ballons et peuvent compter sur un Milos Mocevic en grande forme dans son but. L’écart grimpe logiquement (8-4).
Après un quart d’heure, Mathieu Cornette est déjà en feu. L’arrière caennais affiche quatre buts à son compteur et permet aux siens de garder la main (11-8). Mais Besançon ne lâche pas. Plus agressifs en défense, les visiteurs haussent le ton et profitent de quelques approximations locales pour revenir à deux longueurs à moins de neuf minutes de la pause (13-11).
Caen ne panique pas. Bien servi en pivot, Farès Ghoul redonne de l’air aux Vikings (16-13). Puis, en fin de première période, Mathieu Cornette signe un véritable festival : trois buts consécutifs, sept au total avant la pause, pour creuser un écart conséquent (20-13).
Au retour des vestiaires, les hommes de Sébastien Quintallet repartent sur le même rythme. Cornette poursuit son récital avec deux nouvelles réalisations (23-14). Caen maîtrise son sujet, provoque les fautes et trouve des solutions de loin, notamment par Louis Tournellec (28-20).
La fin de rencontre tourne à la démonstration. Samuel Vedie et Marconnes, bien lancés en contre-attaque, tout comme Yassine Ben Salem, participent à l’envolée (33-21). Le capitaine Jordan Allais transforme son jet de 7 mètres (39-27), symbole d’une équipe sûre de sa force.
Et pour parfaire la fête, le jeune Jonathan Daniau inscrit son but sous les ovations du public caennais (41-28). Les Vikings concluent logiquement cette prestation aboutie par une victoire nette et sans bavure (42-32), confirmant leur statut de leader et envoyant un message fort au championnat.
Julien Forte



Commentaires