top of page
Rechercher

Roller hockey – Ligue Élite Les Conquérants de Caen font tomber le leader Vierzon

  • 13 déc. 2025
  • 2 min de lecture

(Photo Ligne Sport)


Les Conquérants de Caen ont signé une performance majuscule en Ligue Élite en dominant avec autorité les Prédateurs de Vierzon, leaders du championnat, sur le score sans appel de 5-1.


Dès l’entame de la rencontre, les Caennais affichent leurs intentions. Très entreprenants, ils se procurent deux premières occasions franches dans les toutes premières minutes, mais le portier vierzonnais se montre vigilant. Cette belle entame est logiquement récompensée après 3 minutes et 50 secondes de jeu : Antoine Rayapin ouvre le score pour Caen, parfaitement servi par Enzo Renou.



Après ce but, Vierzon, leader du championnat, conserve davantage le palet et tente d’imposer son rythme. Juste avant le premier quart d’heure, les visiteurs parviennent à égaliser par leur international américain Baldwin. Malgré ce retour au score, les Conquérants ne doutent pas et continuent de tenir tête à l’ogre vierzonnais, se créant plusieurs occasions et mettant à mal la défense adverse. Solide et inspiré, le gardien caennais multiplie les arrêts et maintient les siens à flot. À la pause, le score de parité (1-1) reflète une première période de très haut niveau pour les Normands.



La seconde période débute avec une pénalité de deux minutes contre Enzo Renou, offrant une supériorité numérique à Vierzon. Les Prédateurs poussent, mais se heurtent une nouvelle fois à la défense héroïque des Conquérants et à leur gardien infranchissable. Le match se tend, et cette fois ce sont les visiteurs qui se retrouvent en infériorité numérique. Caen ne laisse pas passer sa chance : en supériorité numérique, Sébastien Duchemin permet aux siens de reprendre l’avantage.


Portés par une générosité défensive de tous les instants, les Caennais étouffent progressivement le leader. À neuf minutes du terme, Pierre-Antoine Devin, ancien joueur des Drakkars, inscrit le troisième but caennais (3-1). Une minute plus tard, Quentin Sableux remporte son face-à-face et creuse encore l’écart.



Héroïques et solidaires, les Conquérants font douter des visiteurs qui voient non seulement la défaite se profiler, mais aussi la première place du championnat leur échapper. À une minute de la fin, Aloïs Maréchau vient sceller définitivement le sort de la rencontre en inscrivant le cinquième but caennais.


Grâce à cette victoire éclatante (5-1), les Conquérants de Caen frappent un grand coup et confirment qu’il faudra compter sur eux cette saison en Ligue Élite.


Julien Forte

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page