top of page
Rechercher

À la loupe : Rouen Métropole Basket, cap sur un nouvel élan en Élite 2

  • 26 sept.
  • 2 min de lecture

(Photo RMB)


Le Rouen Métropole Basket aborde la saison 2025-2026 avec ambition et prudence. Après une 13ᵉ place en Pro B la saison passée, le club normand repart en Élite 2, nouveau nom du championnat avec l’objectif de franchir un cap et de viser les play-offs.



Un effectif remodelé mais stabilisé


L’été a été marqué par plusieurs mouvements significatifs.


  • Tray Croft, meneur américain de 27 ans, est la première recrue. Scoreur efficace, il apporte vitesse et créativité sur les postes 1 et 2.

  • Niels Pharose, ailier de 1,99 m, arrive de Tarbes-Lourdes avec la mission de muscler le secteur extérieur.

  • Velentin Bigote, passé par le STB Le Havre ce joueur est capable de prendre le match à son compte pour débloquer les situations.


Dans le même temps, le RMB a su conserver ses cadres.


  • Mohamed Choua, cet ailier fort est resté en Normandie cette saison.

  • Karim Gourari, capitaine emblématique, a lui aussi rempilé, offrant leadership et stabilité.



Continuité sur le banc


L’entraîneur Sylvain Delorme poursuit sa mission. Son défi : intégrer rapidement les recrues et donner une identité forte à un groupe qui a parfois manqué de constance l’an dernier. Les faiblesses observées notamment les passages à vide défensifs devront être corrigées pour rivaliser avec les favoris que sont La Rochelle, Caen, Orléans, Blois, Pau-Lacq-Orthez ou encore Roanne.



Cap sur les play-offs


Rouen sait que la concurrence sera rude, mais le mélange entre recrues prometteuses et cadres confirmés laisse entrevoir un collectif solide. En affichant plus de régularité et en capitalisant sur son potentiel offensif, le RMB peut raisonnablement viser une place dans le top 8, synonyme de qualification en play-offs.


Une saison charnière s’ouvre donc pour le basket rouennais, entre volonté de progresser et nécessité de s’affirmer dans un championnat relevé.


Julien Forte

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page