top of page
Rechercher

Sursaut défensif et succès caennais contre Le Havre (79-72)

  • il y a 4 jours
  • 2 min de lecture

(Photo J. Forte Ligne Sport)


La préparation du Caen Basket Calvados débute par une belle affiche. Les joueurs caennais affrontaient le STB Le Havre pour leur premier match de pré-saison, à la salle multi-activité de Lisieux.


Cette semaine, l’équipe s’est déplacée à Houlgate pour un stage de 5 jours, destiné à travailler intensivement la préparation physique et les automatismes avant la reprise officielle du championnat. Cette première sortie amicale sera l’occasion de mettre en pratique le travail réalisé lors de ce stage et d’observer la cohésion du groupe.


Trop de déchets


Dès le premier quart-temps, les Caennais se montrent imprécis. Trop de pertes de balles et un manque de réussite à longue distance permettent aux Havrais de prendre l’avantage (13-16). Le deuxième quart est du même acabit : le CBC peine à sécuriser ses possessions mais, porté par quelques individualités, reste au contact. À la pause, les joueurs de Stéphane Eberlin accusent un retard de 4 points (34-38).


ree

Une défense retrouvée


Le troisième quart-temps débute mal pour les Caennais. Après un 0-6 encaissé en cinq minutes (41-48), le coach prend un temps mort. La réaction est immédiate : plus agressifs défensivement, les Normands reviennent progressivement et ne sont plus qu’à trois longueurs à l’issue de la période (54-57).


Dans le dernier acte, le CBC hausse encore son intensité. Derrière une défense solide et l’adresse retrouvée à trois points de Sofiane Briki et Marc-Eddy Norelia, les Caennais prennent les devants. Ils maintiennent ensuite leur rigueur défensive jusqu’au buzzer pour s’imposer 79-72.


ree

Une victoire encourageante, où l’intensité défensive et la force collective auront fait la différence après un début de match hésitant.


À noter aussi une ambiance festive et conviviale a régné tout au long de la journée pour le CA Lisieux



Julien Forte

 
 
 

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page