top of page
Rechercher

Tour de France Femmes : Marion Bunel freinée dans sa quête du maillot blanc

  • 30 juil.
  • 1 min de lecture

(Photo Marion Bunel)


La Normande Marion Bunel (Visma | Lease a Bike) a connu une journée difficile ce mercredi sur la cinquième étape du Tour de France Femmes. Âgée de 20 ans, elle occupait la troisième place au classement du maillot blanc de meilleure espoir avant le départ. Mais une chute l’a éloignée de ses ambitions.


Sur les 165,8 kilomètres entre Chasseneuil-du-Poitou (Futuroscope) et Guéret la plus longue étape de cette édition le peloton a affronté un tracé usant, avec un final escarpé comprenant trois difficultés répertoriées : la côte de Chabannes, la côte du Peyroux et surtout l’ascension du Maupuy (catégorie 3), à moins de 10 kilomètres de l’arrivée.


Marion Bunel, piégée par une chute dans la seconde moitié de course, a franchi la ligne en 4 h 15 min 33 s, avec un retard de 21 minutes et 26 secondes sur la gagnante du jour. Un véritable coup d’arrêt dans sa lutte pour le maillot blanc, sur une étape qui devait au contraire lui permettre de confirmer son potentiel.


Mais à seulement 20 ans, celle qui a déjà marqué les esprits par sa régularité et sa combativité aura d’autres occasions de briller. Sa chute ne signe pas la fin de son Tour, mais simplement un détour sur la route prometteuse qui l’attend.


Julien Forte

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page