
Un manque d’adresse empêche le Caen BC d’inverser la tendance
- il y a 1 heure
- 1 min de lecture
(Photo Ligne Sport)
En déplacement sur le parquet de Hyères-Toulon, le Caen Basket Calvados a laissé filer une rencontre qu’il n’a jamais réussi à prendre à son compte au tableau d’affichage, s’inclinant 89-76 face à des Varois pourtant irréguliers dans leur production.
Le début de match est équilibré dans l’intensité, mais les Caennais restent légèrement derrière au score à l’issue du premier quart-temps (23-20). Le deuxième acte s’avère décisif. En difficulté offensivement et en manque de justesse dans leurs choix, les Normands subissent un passage à vide et concèdent un 25-14 qui permet aux locaux de creuser l’écart avant la pause (46-34).
Toujours en manque d’efficacité
Au retour des vestiaires, le CBC profite d’un jeu sur courant alternatif des locaux pour se relancer. Plus agressifs et plus solidaires défensivement, les Caennais reviennent progressivement dans la partie, sans toutefois parvenir à repasser devant. À l’issue du troisième quart-temps, l’écart est réduit (64-57), maintenant l’espoir.
Mais dans le dernier quart-temps, Hyères-Toulon retrouve de la constance et gère mieux les temps faibles. Malgré les efforts caennais et d’un Rashad Davis toujours présent avec ses 16 points, les Normands ne parviendront jamais à inverser la tendance, les locaux conservant l’avantage jusqu’au buzzer final (89-76).
Sur l’ensemble de la rencontre, Caen n’a pas réussi à peser sur l’adresse. Avec un 20/42 à deux points et un 7/23 à trois points, le manque d’efficacité a pesé lourd dans la balance.
Julien Forte



Commentaires