
Une recrue de poids pour le CBC : Clément Cavallo se livre
- 24 juin
- 2 min de lecture
(Photo BBD)
Tout juste sacré champion de France Pro B avec Boulazac, Clément Cavallo rejoint le Caen Basket Calvados pour la saison prochaine. À 34 ans, l’ailier expérimenté revient sur son parcours, ses motivations et ses ambitions sous ses nouvelles couleurs.
Clément, vous arrivez à Caen après avoir été sacré champion de France Pro B avec Boulazac. Quel sentiment vous traverse ?
En ce moment, c’est un mélange de beaucoup de fierté et de bonheur d’avoir gagné ce titre avec le BBD, et une vraie excitation à l’idée de rejoindre le projet du CBC.
À 34 ans, vous êtes un joueur expérimenté. Comment allez-vous mettre votre vécu au service du collectif caennais ?
Comme j’ai l’habitude de le faire depuis quelques années, je vais démontrer ce que je peux apporter sur le terrain, mais aussi en dehors. L’objectif, c’est d’aider l’équipe à gagner le plus de matchs possible, en faisant en sorte que mes coéquipiers soient dans les meilleures conditions. C’est ensemble qu’on gagne.
Vous avez côtoyé plusieurs clubs (Toulon, Roanne, Denain, Fos, Boulazac). Qu’est-ce qui vous a motivé à rejoindre le CBC ?
Plusieurs choses. D’abord, le projet qu’on m’a présenté m’a tout de suite plu. Ensuite, l’ambiance au Palais des Sports que j’ai pu observer cette saison en tant qu’adversaire : une saison à guichets fermés, c’est impressionnant. Et puis il y a la présence de Ludovic Chelle, qui est un ami. Avoir quelqu’un que je connais dans un environnement nouveau, ça aide forcément à bien s’intégrer.
Quels objectifs personnels et collectifs vous fixez-vous pour cette saison ?
Pour moi, les deux sont liés. Mon objectif, c’est de faire ce que je sais faire — et de bien le faire — pour aider l’équipe à gagner un maximum de matchs.
Vous arrivez dans une ville avec une vraie culture basket, un public fidèle. Avez-vous déjà ressenti cette ferveur ?
Pour être honnête, j’ai eu la chance de jouer dans des clubs avec une belle histoire et une ambiance incroyable, notamment à Roanne ou au BBD. Mais ce que j’ai vu à Caen cette saison, avec des guichets fermés à chaque rencontre, c’est incroyable. J’ai hâte de vivre ça de l’intérieur et de pouvoir partager cette ferveur avec les supporters.
Un mot pour les supporters caennais ?
J’ai hâte de vous rencontrer et de vous découvrir au Palais des Sports. Hâte de tout donner pour vous et de vivre ensemble ces moments forts pendant les matchs.
Go CBC !!!
Julien Forte
Comentarios