
Une victoire difficile pour le Caen BC
- 1 oct. 2024
- 1 min de lecture
Duel entre deux promus entre le Caen BC et Hyères-Toulon ce mardi 1er octobre. Après deux défaites de suite à l’extérieur contre Denain et face à Roanne, les caennais retrouvaient leur Palais des Sports.

Yann Siegwarth
Début de match plutôt compliqué pour le Caen BC avec des Varois agressifs défensivement et adroits dans la raquette tandis que les caennais cherchaient à régler la mire aux tirs extérieurs. Le HTV mène 17-18 au terme de ce premier quart temps.
Pour le second quart temps, Mounir Bernaoui permettait au CBC de passer au tableau d’affichage avec ses 8 points consécutifs. Plus entreprenant en défense, le Caen BC distançait le HTV qui peinait à trouver des solutions de jeu.
À la pause le Caen BC mène 35-23.

Malela Mutuale
Au retour des vestiaires, les hommes de Stéphane Eberlin n’y étaient pas. Des manquements défensifs, des tirs rapides, des ballons perdus et Hyères-Toulon profitaient de toutes ces erreurs pour revenir dans le match et mener de 2 points grâce aux 4 sur 5 aux tirs à trois points de Keita (48-50).
Durant la dernière période, caennais et varois se rendaient coup pour coup mais Caen a su retrouver son adresse grâce à Antoine Ronewski et de Marc-Eddy Norelia qui permet au CBC de s’imposer difficilement 68 à 62.
Prochain match vendredi 4 octobre avec la réception d’Aix-Maurienne à 20h.

Marc-Eddu Norelia
Julien Forte



Commentaires