top of page
Rechercher

Le Caennais Fabien Delahaye et la LEGALLAIS Team Voile au départ de la Rolex Fastnet Race

  • 23 juil.
  • 1 min de lecture

(Photo Fabien Delahaye)


Le Class40 LEGALLAIS s’apprête à relever un défi d’envergure. Avant de traverser l’Atlantique lors de la prochaine Transat Café L’Or Le Havre Normandie, le voilier caennais s’attaque à l’une des courses les plus emblématiques de la voile offshore : la Rolex Fastnet Race, dont le départ sera donné ce 22 juillet depuis Cowes, au large de l’île de Wight.


À sa barre, Fabien Delahaye, skipper chevronné originaire de Caen, a réuni autour de lui un équipage 100 % normand pour cette épreuve mythique de 695 milles nautiques :


• Henri Lechartier, préparateur technique du bateau et équipier de confiance,


• Aloys Kerduel, ami d’enfance du skipper et collaborateur chez Karver, fournisseur officiel de l’équipe,


• Paul Cousin, jeune talent de la classe Mini 6.50, actuellement en préparation pour la prochaine Mini Transat.


Ce rendez-vous servira de test grandeur nature pour l’équipage, à la fois sur le plan sportif et technique. « C’est une régate exigeante, où la météo peut tout faire basculer. C’est aussi un formidable terrain d’expérimentation avant la transatlantique de l’automne », explique Fabien Delahaye, déjà habitué des grandes courses au large.


Avec LEGALLAIS à ses côtés, acteur majeur de la distribution de produits pour le bâtiment, la voile normande continue de s’affirmer au plus haut niveau, portée par une dynamique de territoire et un esprit d’équipe bien ancrés.


Julien Forte

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page