
Caen HB courageux mais dominé par Aix-en-Provence (32-20)
- il y a 3 jours
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 3 jours
(Photo Caen HB)
Après deux premiers matchs de préparation disputés contre des équipes de Starligue, les Vikings du Caen Handball entament ce mercredi leur troisième rencontre amicale, cette fois face à Aix-en-Provence.
Les Normands arrivent à Avranches avec l’envie de se relancer après des défaites face à Créteil (24-29) et Tremblay (36-30). Ces deux confrontations ont permis à l’entraîneur de l’équipe de jauger le niveau de ses joueurs et de travailler sur la cohésion et les automatismes avant le début du championnat.
Bon début de match
Les Vikings du Caen Handball ont démarré la rencontre avec beaucoup d’intensité ce soir. Après 10 minutes de jeu, le score est serré : 5 à 4 en faveur des Caennais après un but de Yassine Ben Salem. Après 18 minutes de jeu, les Aixois mènent 10 à 6. Malgré tout, Milos Mosevic multiplie les arrêts et maintient son équipe dans le match, laissant entrevoir un retour possible si les Caennais trouvent leur rythme offensif. Les deux équipes évoluent à un rythme soutenu, restant à mano a mano avec un écart constant de 4 buts en faveur des Aixois. À la pause le score est de 10 à 15 pour les joueurs de Starligue.
Au retour des vestiaires, les Vikings du Caen Handball multiplient les efforts pour réduire l’écart face à Aix-en-Provence. Adam Gnago se distingue en inscrivant plusieurs buts, tandis qu’Enzo Druguet, le deuxième gardien, effectue des arrêts importants pour maintenir son équipe dans le match. Malgré ces belles initiatives, les Caennais peinent encore à combler le déficit, malgré un écart de six buts (14-20). Les hommes de Sébastien Quintallet continuent toutefois d’attaquer pour maintenir leur avance, mais les percées de Fares Ghoul côté caennais offrent quelques occasions de revenir dans le match. Malgré ces efforts, Aix-en-Provence conserve un léger avantage, rendant la fin de match toujours très disputée. Mais la marche étant trop haute pour les caennais face à un adversaire solide de Starligue, ils s’inclinent sur le score de 20 à 32.
Prochain match demain à Saint-Malo contre C’Chartres.
Julien Forte
Comments