top of page
Rechercher

À la loupe: Poitiers s’est reconstruit

  • 11 sept. 2024
  • 1 min de lecture

L’adversaire : Le Poitiers Basket 86 sera le premier adversaire du Caen BC pour son retour en Pro B. Les poitevins ont terminé leur préparation avec 4 victoires, 1 match nul et une seule défaite concédée face au Limoges CSP.

L’an dernier le club de la Vienne s’est classé en 11ème position avec un pourcentage de 47,1% de victoires, bien loin de son objectif de remonter en Betclic Elite après plusieurs descentes jusqu’en Nationale 1, lui qui avait connu durant de longues années la Pro A avec des joueurs de prestige comme Evan Fournier, Cédric Gomez, Rasheed Wright, Kenny Younger ou encore Pape Badiane. Après un gros travail de reconstruction, le PB86 se retrouve champion de NM1 et retrouve l’antichambre de l’Elite française.

Cette équipe est entraînée par Andy Thornton-Jones depuis son arrivé en 2021 avec une remontée en Pro B en 2023.


Le joueur à suivre : Javhon Blair arrière canadien de 1m93, est arrivé cet été en provenance des Niagara Rivers Lions. Il a d’ailleurs déjà joué en Grèce puis en Finlande. L’an dernier avec son équipe, il est sorti d’une très bonne saison avec 18,3 points de moyenne, 3,9 rebonds et 2,3 passes décisives.

Pour le CaenBC la tâche s’annonce difficile contre une grosse écurie qui visera la montée en fin de saison mais tout est possible au Vol’Caen.



Julien Forte

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page