
USOM – Dieppe : Mondeville s’incline après une belle réaction
- 27 août
- 1 min de lecture
(Photo J. Forte Ligne Sport)
L’entame de match a été cauchemardesque pour les Mondevillaises. Après trois minutes de jeu, Dieppe mène déjà 0-10, profitant de tirs trop rapides et de nombreuses pertes de balles adverses. L’USOM retrouve peu à peu son basket en alternant jeu extérieur et intérieur pour recoller à 9-15, mais de nouvelles maladresses redonnent de l’air aux visiteuses qui prennent jusqu’à 14 points d’avance (11-25). À la fin du premier quart-temps, Mondeville reste malgré tout dans le coup (22-33).

Le deuxième quart-temps change la physionomie de la rencontre. Grâce à un pressing tout terrain étouffant, les joueuses de Morgan Debrosse reviennent à 30-35. Offensivement, elles trouvent davantage de solutions collectives et multiplient les stops défensifs pour revenir à seulement deux points (37-39). Dans la dernière minute de la mi-temps, Mondeville prend même l’avantage pour la première fois (47-46), avant que Dieppe ne bascule en tête à la pause (47-48). Ti’Lan Boler (12 points) et Davina Kasongo (11 points) portent alors l’USOM.
Au retour des vestiaires, les erreurs défensives réapparaissent. Dieppe exploite les contres et une circulation de balle efficace pour creuser l’écart (57-69). Les Mondevillaises, trop imprécises et sanctionnées par leurs pertes de balles, atteignent la fin du troisième quart avec dix longueurs de retard (59-69).

Dans le dernier acte, Mondeville peine à rivaliser au rebond et ne parvient pas à enchaîner en attaque. Davina Kasongo, précieuse à longue distance, entretient un temps l’espoir en ramenant les siennes à 67-71, mais Dieppe ne tremble pas et s’impose logiquement 67-77.
La meilleure scoreuse de la rencontre est Davina Kasongo avec 21 points, tandis que Clémence Collin s’est illustrée avec 8 rebonds.
Julien Forte
Commentaires