
Vinicius Gomes, entrée fracassante et but libérateur avec le SM Caen
- 9 août
- 2 min de lecture
(Photo J. Forte Ligne Sport)
Le public de d’Ornano a découvert vendredi soir un Vinicius Gomes décisif et plein de caractère lors de la victoire du Stade Malherbe contre Aubagne. Entré en jeu à la mi-temps à la place de Léandro Morente, contraint de quitter ses coéquipiers sur blessure, le défenseur brésilien a marqué les esprits… et le deuxième but caennais, cinq minutes après son apparition sur le terrain.
Un but qui change tout
À la réception d’un ballon parfaitement exploité, le fils de Cris l’ancien capitaine de l’Olympique Lyonnais n’a pas tremblé. Son but a permis de doublé la mise pour le SM Caen, transformant une rencontre encore indécise en démonstration collective.
« Le but que je marque est surtout important pour l’équipe. Pour moi aussi, mais ce qui compte, c’est l’équipe. Le 2-0 nous a relâchés et on a pu marquer le troisième rapidement derrière. C’est le fruit du travail. C’était un match important. Vu le score, on passe devant, mais ce n’est qu’un premier match, il faut continuer comme ça. »
Une délivrance personnelle
Loin de se contenter de l’impact collectif, Vinicius Gomes a reconnu la valeur sentimentale de ce but.
« Ça fait un petit moment que je n’avais pas marqué donc j’avais envie de bien faire. J’avais envie d’aider l’équipe. C’est un but que j’attendais depuis longtemps. »
Le défenseur sait aussi à quel point ce deuxième but a libéré tout un stade :
« On sait qu’à 1-0, ça peut être compliqué dans le foot. C’est pour ça que sur le deuxième, ça nous a relâchés, c’était un but important. On savait que les supporters ici sont incroyables. Dès le début, on a vu que c’était un autre niveau. Quand on a marqué et que les supporters étaient avec nous, c’était génial. »
Un début prometteur
Arrivé cet été en provenance du FC Villefranche-Beaujolais (National), Vinicius Gomes a rapidement montré qu’il possédait le tempérament et la rigueur pour s’imposer. Formé au Brésil, passé par plusieurs clubs français de National et National 2, il écrit désormais ses premières lignes avec le SM Caen… et celles-ci commencent de la plus belle des manières.
Julien Forte



Commentaires