
Volley — Nationale 3 Féminine : Carpiquet bousculée par l’Étoile Saint-Laurent
- 26 oct.
- 1 min de lecture
(Photo Ligne Sport
Pour cette nouvelle journée de Nationale 3 féminine, l’ES Carpiquet accueillait l’Étoile Saint-Laurent. Les visiteuses prennent immédiatement le contrôle du match, en imposant leur rythme dès les premières minutes (1-5). Malgré un sursaut des Carpionnes revenues à 10-13 grâce à une agressivité retrouvée au filet, les Bretonnes reprennent leurs distances après un temps mort bien placé. Elles concluent le premier set sans trembler : 15-25.
Le scénario se répète dans le deuxième set. Rapidement menée 1-8, l’ESC subit l’efficacité offensive adverse et peine à trouver la bonne organisation défensive. Mais un regain d’énergie permet aux joueuses locales de réduire l’écart et de revenir à 18-22. La pression est là, le public pousse, mais l’Étoile Saint-Laurent reste solide et décroche la seconde manche 22-25.

Le troisième set est le plus disputé. Carpiquet met beaucoup d’engagement et parvient à perturber la réception bretonne. Pourtant, quelques erreurs offrent à nouveau un matelas de points à l’adversaire (8-15). Les locales ne renoncent pas, reviennent à 13-17 puis 18-19, relançant totalement le suspense. Mais les visiteuses gèrent parfaitement les derniers échanges pour finalement s’imposer 19-25, et remporter la rencontre 3 sets à 0.

Une défaite frustrante au vu de la belle réaction dans le dernier set, mais des signes encourageants pour la suite du championnat.
Nationale 2 Féminine : Angers trop fort
La N2 féminine s’est également inclinée face au SCO Angers. Après un premier set maîtrisé 25-23, Carpiquet a vu son adversaire inverser la dynamique et prendre le large. Les Angevines remportent les trois manches suivantes 23-25, 18-25, 19-25, et le match 1-3.
Julien Forte



Commentaires