
À la loupe : Zoom sur C’Chartres Basket
- 6 déc. 2024
- 1 min de lecture
(Crédit photo C’Chartres)
L’adversaire : Le club d’Eure et Loir a été fondé en 1998. Les chartrains ont évolué dans le passé qu’une seule fois en ProB lors de la saison 2018-2019. Après de longues années en Nationale 3, le C’Chartres obtient une première montée vers la Nationale 2 en 2009-2010 puis un an plus tard accède à la Nationale 1. Le club est resté sept années au troisième échelon national avant de réussir à monter en ProB.
Une année compliquée avec une 18 ème place au classement avec un bilan de sept victoires pour vingt-sept défaites. Le club retrouve malheureusement la Nationale 1 durant cinq saisons avant de monter de nouveau en présence du Caen BC en ProB l’an dernier.
Cette saison s’annonce particulièrement difficile pour Chartres qui se trouve lanterne rouge du championnat. Pour l’heure le bilan est de trois victoires en quatorze matchs et les chartrains devront faire dans trois joueurs suspendus après les échauffourées contre Blois.
Le joueur à suivre : Desi Washington est actuellement le meilleur marqueur de cette équipe avec 17,7 points de moyenne. Depuis le début de saison. Il cumule de très bonnes statistiques avec 7,2% de passes décisives, 37% de réussite aux tirs à trois points et 4,4% de moyenne aux rebonds. Ce joueur de nationalité américaine, est l’atout majeur du club chartrain.



Commentaires