top of page
Rechercher

Élise et Lucile Razet brillent sur le 10 km de la Tour Eiffel

  • 12 déc. 2025
  • 1 min de lecture

(Photo AS Tourlaville)


Ce dimanche, Élise Razet a pris le départ du 10 km de la Tour Eiffel. Récemment auteure d’un superbe chrono de 38’51’’ à Caen, elle s’est lancée avec ambition sur ce parcours particulièrement exigeant tracé dans les rues de Paris.


À ses côtés se trouvait sa sœur, Lucile Razet, athlète handisport licenciée à Falaise et à l’INSEP. Vice-championne du monde du 400 m dans la catégorie T13 en 2019, Lucile est reconnue pour la qualité de ses performances, mais aussi pour son engagement en faveur du développement du handisport. Élise avait choisi de l’accompagner sur cette épreuve, donnant à cette course une dimension encore plus forte.


Les conditions n’étaient pourtant pas idéales : les pavés parisiens, rendus glissants par l’humidité, ont compliqué leur progression. Malgré cela, les deux sœurs ont mené une course pleine de complicité, privilégiant le plaisir partagé à la performance pure. Elles ont finalement franchi la ligne ensemble, en 44’32’’.


Cette belle aventure commune pourrait bien être le début d’une nouvelle histoire sportive en duo… pourquoi pas lors d’un prochain triathlon ?


Julien Forte

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page