
Élite 2 : Le CBC triomphe au bout du suspense face à Antibes
- il y a 2 heures
- 1 min de lecture
(Photo Ligne Sport)
Le CBC avait pourtant lancé son match de la plus belle des manières. Dans un premier quart-temps parfaitement négocié, Antibes, vite en manque de solutions, subissait les assauts caennais venus de toutes parts. Youri Golitin et Antoine Rojewski imprimaient le rythme, permettant aux leurs de boucler les dix premières minutes avec une avance solide (27-17).
Mais l’élan normand s’est rapidement grippé. L’attaque s’est figée, la défense a accumulé les fautes et la tension est montée d’un cran. Devant un Palais des Sports chauffé à blanc par des décisions arbitrales jugées très défavorables, Antibes a petit à petit comblé son retard jusqu’à revenir presque à hauteur avant la pause (45-44).
Un Palais en fusion
Le scénario est resté électrique au retour des vestiaires. Malmenés et parfois débordés, les Caennais ont compté jusqu’à huit points de retard, avant de se relancer pour aborder l’ultime quart-temps à seulement deux unités (64-62). Le dernier acte promettait d’être décisif, et il le fut.
Dans une fin de match irrespirable, Bathiste Tchouaffé ravivait l’espoir antibois d’un tir primé (87-84) alors qu’il restait une minute. Mais Caen allait répondre avec brio. Siyani Chambers, impérial, enchaînait un lancer-franc puis un trois points plein de sang-froid pour repasser devant (88-87). Dans la foulée, Kentan Facey faisait exploser la salle en concluant une contre-attaque d’un dunk tonitruant (90-87). Antibes ne s’en relèvera pas.
Porté par une salle en fusion, le CBC a su arracher une victoire aussi serrée que spectaculaire, symbole d’un caractère affirmé malgré les turbulences de la soirée.
Julien Forte



Commentaires