top of page
Rechercher

Division : Les Drakkars de Caen s’imposent au finish face aux Yétis de Mont-Blanc (2–1)

  • 18 nov.
  • 2 min de lecture

(Photo Ligne Sport)


Pour cette nouvelle journée de championnat de Division, la rencontre entre les Drakkars de Caen et les Yétis de Mont-Blanc a offert un scénario haletant jusqu’à la dernière minute. Dans une patinoire de Caen chauffée à blanc, les hommes de Jaroslav Prosvic ont su faire preuve de caractère pour décrocher une victoire précieuse.



Un premier tiers rythmé mais stérile


Dès l’entame, ce sont les visiteurs qui se montrent les premiers menaçants, obligeant Ronan Quemener à intervenir avec autorité. Les Caennais répliquent rapidement par l’intermédiaire de Mathias Pognant, auteur du premier tir tricolore.

Malgré une possession globalement maîtrisée par les Yétis, ces derniers peinent à réellement inquiéter la défense normande. À l’inverse, les Drakkars installent progressivement leur jeu et assiègent la cage de Mont-Blanc, sans toutefois parvenir à trouver la faille.

Les deux équipes rentrent au vestiaire dos à dos, à l’issue de vingt premières minutes engagées mais sans but (0-0).


ree

Montean libère Caen, Quemener s’érige en mur


Le deuxième tiers démarre de la meilleure des manières pour les Drakkars. Après seulement quelques instants de jeu, Paul Montean ouvre le score d’un tir précis qui fait se lever le public caennais (1-0).

Touchés mais pas coulés, les Yétis tentent de réagir, mais Ronan Quemener se montre impérial et repousse toutes les offensives adverses.

Mont-Blanc hausse ensuite le ton physiquement, enchaînant les gestes limites, ce qui provoque les huées de la patinoire. De leur côté, les Drakkars accentuent la pression et multiplient les tirs, sans parvenir à se mettre à l’abri.

À la fin d’un tiers animé, Caen mène toujours 1-0.


ree

Mont-Blanc égalise, puis Vesely délivre Caen


Le troisième acte rebattait complètement les cartes. Après quatre minutes de jeu, Charly Robert expédie un tir croisé imparable qui surprend Quemener et remet les deux équipes à égalité (1-1).

Piqués au vif, les Caennais repartent immédiatement à l’attaque, multipliant les assauts sur la cage des Yétis.

La tension monte dans les dernières minutes et Mont-Blanc se retrouve en infériorité numérique. Une opportunité que les Drakkars saisissent parfaitement : Radek Vesely, bien servi, ajuste le portier adverse et redonne l’avantage à Caen dans le money time (2-1).


ree

Une fin de match maîtrisée


Portés par une patinoire en fusion, les Drakkars gèrent sereinement les dernières secondes, verrouillent défensivement et s’offrent une victoire méritée.

Ce succès, arraché au courage, confirme la solidité du groupe caennais et fait exulter des supporters conquis par l’état d’esprit de leur équipe.


Julien Forte

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page