top of page
Rechercher

Le SM Caen assure et rejoint les 32e de finale après un succès net sur Paris So Cœur

  • 24 nov.
  • 1 min de lecture

(Photo SM Caen)


Le Stade Malherbe Caen (D3) a impeccablement tenu son rang en s’imposant 3-0 face à Paris So Cœur, validant ainsi son ticket pour les 32e de finale de la Coupe de France féminine. Les Normandes, appliquées et inspirées, ont dominé la rencontre du début à la fin.


Le premier tournant intervient à la 28e minute. Après un ballon bien négocié dans la surface, Alizée Leroty ouvre le score d’une frappe précise qui trompe la gardienne parisienne. Le SM Caen prend logiquement l’avantage : 1-0.


Au retour des vestiaires, les joueuses de Tristan Blanchard repartent avec la même intensité. Leur maîtrise est rapidement récompensée. À la 49e minute, un mouvement collectif rapide met la défense adverse hors de position. Lisa Bugna, parfaitement servie, conclut d’un superbe tir qui double la mise et donne de l’air aux Caennaises.


La fin de rencontre, totalement maîtrisée, permet aux Normandes de gérer sans se mettre en danger. Mais dans le temps additionnel, elles choisissent d’enfoncer le clou. À la 90+2e minute, Lyna Benaïssa tente un lob audacieux qui surprend la gardienne parisienne et vient sceller définitivement le score. Le ballon finit au fond, le stade s’embrase : 3-0.


Solide, cohérent et très convaincant, le Stade Malherbe Caen confirme sa montée en puissance et poursuit son aventure en Coupe de France. Direction les 32e de finale, avec de réelles ambitions.


Julien Forte

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page