top of page
Rechercher

Le SM Caen cale encore face à Paris 13 Athlético

  • 7 nov.
  • 2 min de lecture

(Photo Ligne Sport)


Rien n’y fait. Le Stade Malherbe Caen n’y arrive plus et enchaîne un nouveau résultat décevant (0-0) face à une formation de Paris 13 Athlético pourtant en lutte pour son maintien. Dans un match sans relief, les Caennais ont affiché deux visages : apathiques avant la pause, un peu plus entreprenants au retour des vestiaires, mais sans jamais trouver la faille.


Dès les premières minutes, le ton était donné. Les joueurs de Maxime D’Ornano ont laissé trop d’espaces et trop d’initiatives à une équipe parisienne disciplinée mais peu menaçante. Les caennais laissent les parisiens sortir le ballon tranquillement sans mettre de pressing, pourtant cette équipe de Caen est capable de gêner les relances de ses adversaires. Les joueurs de Caen ne se procurent aucunes opportunités hormis une tête non cadrée de Ronny Labonne, les Rouge et Bleu n’ont pas montré grand-chose offensivement. Paris 13, appliqué mais timide, se contentait de gérer le tempo d’une première période bien terne.


Un peu mieux en seconde période


Au retour des vestiaires, les Caennais ont enfin haussé le ton. Plus d’impact, plus d’intentions, et quelques situations dangereuses qui ont mis la défense parisienne sous pression. Mais malgré cette domination, le réalisme a encore fait défaut. Les Parisiens, regroupés dans leur camp, ont tenu bon avant de se procurer une énorme occasion à la 68e minute : une frappe tendue d’un milieu de terrain francilien qui est venue frôler la lucarne de Mandrea.


L’entrée de Léo Miliner a apporté un peu de fraîcheur et de dynamisme sur le plan offensif, mais sans effet concret sur le tableau d’affichage. Le SMC doit se contenter d’un nouveau partage des points et voit sa série inquiétante se prolonger : seulement trois victoires sur les douze derniers matchs.


À ce rythme, les ambitions de haut de tableau s’éloignent dangereusement. Et si les Normands veulent recoller à leurs objectifs, il faudra rapidement retrouver l’intensité et la créativité qui faisaient leur force en début de saison.


Julien Forte

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page