top of page
Rechercher

Les Drakkars de Caen renouent avec la victoire face à Lyon

  • il y a 4 minutes
  • 2 min de lecture

(Photo Ligne Sport)


Nouvelle journée de championnat pour les Drakkars de Caen, qui accueillaient l’équipe de Lyon à la patinoire. Défaits le week-end dernier à Épinal sur le score de 3-2, les Caennais avaient à cœur de se rattraper devant leur public face à des Lyonnais qu’ils avaient largement dominés au match aller (5-1).


Dès l’entame de la rencontre, les hommes de Jaroslav Prosvic imposent une grosse intensité. Les premières situations sont à mettre au crédit de Titouan Lanes et d’Evgenii Nikiforov, sans réussite toutefois. La domination normande est finalement récompensée après sept minutes de jeu lorsque Nikiforov ouvre le score (1-0), une ouverture logique au vu du début de match.


Les Lyonnais ne baissent pas les bras et passent tout près de l’égalisation deux minutes plus tard, mais le poteau vient sauver les Drakkars. À la douzième minute, Caen fait le break. Bien placé devant le but, Titouan Lanes n’a plus qu’à pousser le palet au fond des filets après un tir d’Artem Hrebenyk (2-0). Le gardien lyonnais Wilder doit ensuite s’employer face aux tentatives de Rautiala et d’Altybarmakian pour éviter une addition plus lourde.


Le second tiers-temps démarre mal pour Caen. En infériorité numérique à la suite d’une pénalité d’Emmanuel Alvarez, les Drakkars concèdent un but de Maxence Leroux, permettant à Lyon de réduire l’écart (2-1). Les Caennais deviennent alors plus brouillons, gênés par une défense lyonnaise plus agressive qui met Ronan Quemener à rude épreuve. Le jeu se durcit et les visiteurs poussent pour égaliser, mais la défense normande tient bon.




Caen se procure malgré tout plusieurs occasions d’aggraver le score par Kévin Tassery et Gabriel Lehmann, mais Wilder se montre solide. À quinze secondes de la fin de la période, l’action du match intervient avec une sortie spectaculaire de Ronan Quemener, loin de son but, plongeant dans les patins d’un joueur lyonnais pour stopper une offensive dangereuse.


Dans le dernier tiers-temps, les deux équipes se rendent coup pour coup. Lyon cherche l’égalisation et durcit le jeu, tandis que les Drakkars poussent pour se mettre définitivement à l’abri. Les efforts caennais sont récompensés à deux minutes du terme lorsque Titouan Lanes inscrit son deuxième but de la soirée et le troisième des Drakkars (3-1).


Dans la dernière minute, Lyon tente le tout pour le tout en sortant son gardien. Une stratégie immédiatement sanctionnée : Kévin Tassery récupère le palet et inscrit le quatrième but dans la cage vide, scellant définitivement la victoire des Drakkars (4-1).


Grâce à ce succès maîtrisé, Caen se relance parfaitement en championnat devant son public.


Julien Forte

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page