
Les Vikings restent invaincus
- 27 sept. 2024
- 2 min de lecture
La saison se poursuit pour les Vikings qui, pour la 4e journée de Proligue recevaient l’équipe de Valence.
Depuis le début de leur préparation, les handballeurs caennais ont su montrer une force mentale admirable et ne se sont jamais couchés face à l’adversaire.
Une attaque agressive, une défense rapide et efficace, les Vikings montrent dès ce début de saison une belle envie de vaincre !
Place au match !
Le coup d’envoi est lancé et c’est dans une ambiance folle que le match démarre.
Dès la première minute de jeu, les Caennais montrent à leur adversaire qu’ils sont bien décidés à décrocher une nouvelle victoire ce soir et c’est Sacha Mantz qui ouvre rapidement le score.
Une attaque agressive, un jeu rapide, une barrière défensive difficile à franchir pour l’adversaire, les Caennais sont en forme ce soir et c’est une pluie de buts pendant la première période.
Yannis Mancelle profitera d’ailleurs de cette première période pour marquer le 700e but de sa carrière.
Du côté de Valence, un bon jeu également mais Jean-Emmanuel Kouassi a décidé de ne rien laisser passer.
La mi-temps est sifflée, les Vikings mènent 19 à 13.

Une seconde mi-temps bien en deçà de la première
Place à la deuxième mi-temps, on découvre une équipe Vikings à l’opposée de ce qu’ils ont pu montrer à leurs supporters en première partie.
Plusieurs pertes de balles, une attaque moins adroite, Valence profite donc de cette faiblesse caennaise pour contre attaquer et amener le ballon au fond des filets.
L’écart creusé en première période se réduit au fil des minutes, les fautes s’enchaînent du côté de Valence qui fait preuve d’une très grande agressivité, peu de fautes en revanche du côté caennais mais une qui mènera au carton rouge pour Robin Paris.
Les fautes à répétition de l’adversaire offriront aux handballeurs caennais plusieurs penaltys, l’occasion pour eux de garder une petite avance.
Pendant cette deuxième période, Enzo Druguet vient en remplacement de Jean-Emmanuel Kouassi et tout comme son co-équipier, il montre encore ce soir un jeu admirable.
Des tirs dangereux de la part de l’adversaire mais c’est sans compter sur la « niaque » du gardien qui réussi à en éviter de nombreux.
À 5 minutes de la fin, retournement de situation pour les Caennais qui retrouvent cette belle énergie de première mi-temps, ce qui leur permet de surprendre leur adversaire avec de belles occasions réussies.
Malgré une remontée des Valentinois, coup de sifflet final, explosion de joie des joueurs applaudis par leurs supporters, score final, 34-26.
Fin de la 4e journée de la proligue, les Vikings restent invaincus.
Morgane D.









Commentaires