
Lise Guyomarc’h : entre ambition, fierté et détermination avant les championnats d’Europe de kayak-polo
- 22 mai
- 1 min de lecture
Jeune kayakiste talentueuse et désormais capitaine de l’équipe de France, Lise Guyomarc’h s’apprête à vivre un nouveau moment fort de sa jeune carrière : les championnats d’Europe de kayak-polo en U21, qui auront lieu prochainement en Italie. Un rendez-vous attendu, plein de promesses et de défis.
« J’ai très hâte d’y être. C’est un grand événement qui nous attend. Le niveau sera élevé, et la plupart des équipes vont nous attendre au tournant », confie Lise avec lucidité, mais aussi beaucoup d’enthousiasme.
Et pour cause : avec une majorité de joueuses issues de l’équipe qui a remporté les championnats du monde en octobre dernier en Chine, la France arrive en Italie avec le statut de favorite. Une position flatteuse, mais exigeante, que les Bleues abordent avec sérieux et ambition.
« Cela n’empêche pas que l’équipe est prête et plus que motivée ! »

À seulement quelques jours du tournoi, Lise peut également savourer une belle reconnaissance personnelle : le brassard de capitaine lui a été confié cette année. Une responsabilité qu’elle accueille avec émotion et fierté.
« Être capitaine, ce fut une très belle surprise. Je suis très contente et fière de pouvoir porter ce brassard. »
Détermination, cohésion et rigueur seront les atouts de cette équipe tricolore qui rêve désormais d’ajouter un titre européen à son palmarès. Avec Lise Guyomarc’h à la tête du collectif, la France peut viser haut.
Julien Forte
Comments