
Nationale 2 féminine – Le HB Caen Venoix solide face à Rennes (30-22)
- 8 nov.
- 2 min de lecture
(Photo Ligne Sport)
Le HB Caen Venoix a réalisé une belle prestation ce week-end en s’imposant à domicile face au Cercle Paul Bert Rennes (30-22). Après une première période accrochée, les Caennaises ont su hausser le ton en seconde mi-temps pour faire la différence.

Dès les premières minutes, les joueuses de Venoix prennent le match par le bon bout. Sous l’impulsion d’une Manon Tabard inspirée à la mène, les Bleues creusent un premier écart (3-1). Mais quelques pertes de balle viennent enrayer la dynamique et permettent aux Rennaises de revenir à hauteur (6-5). Malgré les initiatives d’Aglaé Morel, entrée en jeu et aussitôt buteuse, les locales manquent de justesse technique et peinent à se détacher (8-6, 18e).

À moins de cinq minutes de la pause, les deux équipes sont encore au coude à coude (9-8). C’est alors que Rachel Renard prend les choses en main : trois buts consécutifs qui permettent aux Caennaises de souffler un peu à la mi-temps (12-8).
Une deuxième mi-temps de meilleure facture
Au retour des vestiaires, le HB Caen Venoix repart fort. Angeline Mauger donne rapidement cinq buts d’avance aux siennes (15-10), avant que Rennes ne réagisse par une défense plus rugueuse. Mais Aglaé Morel, toujours efficace sur son aile, maintient l’écart (20-13, 40e).

Les visiteuses s’accrochent, portées par une gardienne en réussite, et reviennent à quatre longueurs (22-18). Heureusement pour les Caennaises, Anne Delphine inscrit deux buts précieux (25-19) et Solenn Friteyre, bien servie sur son aile, trouve à son tour la faille. Dans les cages, Pauline Gaudray écœure les Rennaises avec trois arrêts consécutifs avant que Mallaury Lagoutte ne conclue la rencontre par deux contre-attaques éclairs (30-20, 57e).

Le HB Caen Venoix s’impose finalement 30 à 22, au terme d’un match maîtrisé dans sa seconde partie.
Julien Forte



Commentaires