top of page
Rechercher

Nationale 3 Féminine : Cesson trop solide pour l’ES Carpiquet

  • 16 nov.
  • 2 min de lecture

(Photo Ligne Sport)


Pour cette nouvelle journée de championnat de Nationale 3 féminine, l’ES Carpiquet recevait Cesson Volley. Une rencontre difficile face à une formation bretonne au collectif bien rodé, et qui a su imposer son rythme du début à la fin.


Un premier set compliqué pour les Carpionnes


Les Carpionnes commencent la rencontre de la pire des manières en concédant un sévère 1-6. Contraint de réagir rapidement, le coach de Carpiquet demande un temps mort qui permet à ses joueuses de revenir sur le terrain avec de meilleures intentions. Les attaques se font plus tranchantes et l’écart se réduit légèrement (5-10).


ree

Mais Cesson, très solide dans tous les secteurs du jeu, accélère de nouveau et crée un écart conséquent (6-17). Impeccables en défense et propres offensivement, les Bretonnes remportent logiquement le premier set 11-25.


ree

Cesson impose encore son rythme dans le deuxième set


Le début du deuxième set voit Carpiquet enfin prendre un léger avantage (3-2), montrant un visage plus conquérant. Toutefois, Cesson remet rapidement la main sur la partie et reprend l’avantage (3-7). Les joueuses locales subissent alors le jeu adverse, peinant à trouver des solutions face à une défense bretonne très compacte.


ree

Nouveau temps mort pour Carpiquet, mais rien n’y fait : les attaques locales sont régulièrement contrées, et l’écart se creuse inexorablement (5-17). Cesson déroule et emporte le deuxième set 9-25.


Une réaction dans le troisième set, mais Cesson reste intraitable


Dans le troisième set, Carpiquet montre de l’orgueil en prenant un bon départ. Cependant, Cesson continue de s’appuyer sur sa défense remarquable et ses attaques parfaitement placées pour reprendre les commandes (3-9).


ree

Poussées par leur public, les Carpionnes trouvent enfin du rythme : plus agressives offensivement, solidaires en défense, elles reviennent à 10-11, semant le doute chez les visiteuses. Cesson demande alors un temps mort qui lui permet de se réorganiser et de reprendre un léger avantage (13-15).


La fin de set tourne finalement en faveur des Bretonnes, qui accélèrent à nouveau pour creuser un écart décisif et s’imposent 15-25, remportant ainsi le match en trois sets.


Julien Forte

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page