
Pau Billère trop solide pour des Vikings trop irréguliers (38-32)
- 21 nov.
- 1 min de lecture
(Photo Ligne Sport)
En déplacement ce vendredi 21 novembre sur le parquet de Pau Billère, les Vikings du Caen Handball espéraient confirmer leur montée en puissance. Mais face à des Béarnais appliqués et réalistes, les hommes de Sébastien Quintallet ont fini par s’incliner logiquement 38 à 32.
Le début de rencontre laissait pourtant entrevoir un duel équilibré. Très vite, Allan Villeminot et Louis Tournellec se mettent en évidence et permettent aux Caennais de rester au contact (6-7). Mais ce bon démarrage se voit gâché par une série de pertes de balle et de déchets techniques. Pau Billère profite pleinement de ces errances pour renverser la situation et prendre l’avantage (12-8), un écart qu’il conservera jusqu’à la pause (17-14).
Pau accélère
Au retour des vestiaires, malgré plusieurs arrêts déterminants de Milos Mocevic, les Normands s’enfoncent davantage en multipliant les erreurs. L’ancien Caennais Sasha Mantz et ses coéquipiers accélèrent et creusent un écart déjà conséquent (22-16). À la moitié de cette seconde période, l’écart grimpe même à huit longueurs (28-20).
Caen tente bien de réagir : Yannis Mancelle et Jordan Allais sonnent la révolte, ramenant les Vikings à 31-26. Mais ce sursaut reste trop court. Portés par un Baptiste Gaillard intenable (9 buts) et un gardien en état de grâce avec 15 arrêts, les Palois gèrent parfaitement la fin de match et s’imposent en toute logique 38-32.
Côté caennais, Jordan Allais termine meilleur buteur avec cinq réalisations, suivi de Louis Tournellec (4 buts). Une soirée frustrante pour les Vikings, qui devront rapidement corriger leurs largesses techniques pour retrouver le chemin de la victoire.
Julien Forte



Commentaires