top of page
Rechercher

Un succès compliqué mais précieux pour le Stade Malherbe

  • 29 août
  • 2 min de lecture

(Photo J. Forte Ligne Sport)


Pour cette quatrième journée du championnat de National, le SM Caen se rendait à Fleury 91.


Le Stade Malherbe Caen a pris le match en main dès les premières minutes face à Fleury 91. La première alerte intervient dès la 5e minute, avec une frappe de Lorenzo Rajot qui oblige la défense francilienne à rester vigilante. Les Caennais imposent alors leur rythme, monopolisent le ballon et exercent un pressing intense, empêchant les locaux de développer leur jeu. Grâce à des transitions rapides, des transversales précises et des phases de percussion, les hommes de Maxime D’Ornano se montrent constamment dangereux.


La domination normande est finalement récompensée à la 35e minute. Sur un corner joué court, Valentin Henry centre parfaitement pour Zoumana Bakbema, qui place une tête imparable et ouvre logiquement le score (0-1). Fleury peine à réagir et ne parvient à se créer une véritable occasion qu’au bout du temps additionnel de cette première période.


Une deuxième période compliquée


Dès le retour des vestiaires, les caennais se mettent rapidement à l’abri. Après cinq minutes de jeu, Mohamed Hafid fait parler sa vitesse sur le côté droit : il déborde son vis-à-vis, élimine la défense de Fleury et centre parfaitement pour Ivan Botella, qui conclut d’une reprise efficace (2-0). Dix minutes plus tard, Fleury 91 réagit et réduit l’écart, relançant totalement la partie (2-1).


Ce but change la physionomie de la rencontre : le SM Caen, jusque-là dominateur, se montre beaucoup moins entreprenant. Les fautes s’accumulent, les approximations défensives se multiplient et le jeu devient haché. Malgré ces difficultés et une fin de match tendue, les caennais parviennent à conserver leur avantage et s’imposent dans la douleur, au terme d’une seconde période compliquée.


Julien Forte

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page